dimanche 15 février 2009

Acer Campestris

Voici une photo du scion de l'érable champêtre que j'ai commandé chez Maillot Bonsaï. Je l'ai enlevé de son godet en plastique pour le rempoter dans un mélange de pumice/akadama.
J'ai tout de suite coupé le plant pour éviter qu'il ne file trop, le point de coupe se situant juste au dessus d'un bourgeon dormant.
J'ai attaché le scion avec du fil de ligature afin d'éviter qu'il ne bouge. J'ai du, en effet, bien réduire le chevelu racinaire car 2 racines pivots partaient en fourche et m'empêchaient de le rempoter correctement. Il paraît que cette espèce est très résistante, j'y suis donc allé franco en coupant de moitié les 2 racines pivot tout en conservant autant que possibleun maximum de petites racines nécessaires à la reprise.

Aucun commentaire: