vendredi 13 mars 2009

Rempotage Orme de Chine

Alors celui là, c'est un banZaï, cadeau de chez Willemse, il est pas beau, mal foutu et a été créé à partir d'une marcotte de branche me semble t'il. Bonsaï d'intérieur parait-il, heureusement que je n'ai pas lu le mode d'emploi :-)
Je vais essayer durant les années qui viennent corriger ses défauts. Ce qui est cool avec l'orme c'est qu'il résiste à tout, il faut vraiment s'acharner pour le faire mourir.

Voilà a quoi il ressemblait cet été.


Le voici nu dans sa robe hivernale, les bourgeons commencent à pointer et il grand temps de s'en occuper. On voit qu'un semblant de forme en balai a été réalisé mais on voit nettement le manque de conicité du tronc.

Je suis vilain, et de surcroit dans un pot trop petit pour moi !


Les racines une fois raccourcies, ça va pas être évident à récupérer ! La racine qui s'enroule autour du tronc peut-être intéressante à conserver.


Allez, en culture !


Taille sévère des branches pour reconstruire les charpentières. Application de mastic sur les cicatrices. Je n'ai gardé que 4 branches, une servira de tire sève pour essayer de rattrapper la conicité du tronc.

Aucun commentaire: