mercredi 18 mars 2009

Rempotage PseudoMélèze

Je termine pour cette année la séance de rempotage des arbres d'extérieurs, je n'ai pas tout montré en photos mais je prendrai d'ici quelques jours quelques clichés de chaque arbre lorsqu'ils auront débourré.

Je voulais vous montrer tout de même pour terminer l'état du substrat des bonsaï que l'on peut trouver dans le commerce ou jardineries non spécialisés.

Voici un PseudoMélèze que j'ai acheté en juin donc pas du tout la période pour faire quoi que ce soit dessus. je l'ai arrosé et nourri durant tout l'été et l'automne sans fair eun seul travaux dessus le temps qu'il s'acclimate.

le voici en 2008

Aujourd'hui je le rempote car je vois depuis cette hiver que cet arbre n'a vraiment plus de place dans son pot.

Je dépote et sans surprise je découvre un arbre proche de l'aspyxie, il a vraiment besoin d'une taille. Les racines sont noires, le substrat plus du tout drainant, une cata !
Après un léger nettoyage.

Bien sûr le pot ne possédait même pas de grilles de drainage.

Malheureusement plus de photos pour la suite. J'ai fais le ménage dans les racines, coupé une partie du pivot et rempoté dans un pot plus grand dans un substrat drainant car il en avait vraiment besoin. J'ai vraiment attendu le printemps avant qu'il débourre pour qu'il ait un maximum d'énergie pour sa reprise. Le PseudoMélèze est curieusement classé dans les conifères alors qu'il perd ses aiguilles l'hiver. Ses aiguilles vert fluo sont du plus bel effet, dés qu'il débourre je vous le prends en photo.

Aucun commentaire: