vendredi 5 décembre 2008

Graine sur Ebay (suite)

Nouvel achat sur Ebay toujours chez le même vendeur Lexoooh.

ZELKOVA SERRATA
Le Zelkova Serrata est plus communément appelé Orme de Sibérie et le plus souvent confondu avec l'Orme de Chine (Ulmus Parvifolia). J'ai lu que le Zelkova était plus robuste que l'Orme de Chine et poussait plus vite. Apparemment il semble que l'on peut créer des bonsaïs rapidement avec cette variété. Les feuilles sont dentelées et plus grande que l'orme de Chine. La forme la plus adaptée semble être le balai (Kokidachi). Je l'ai choisi car il résiste très bien au froid et sa croissance est rapide, les semis semblent faciles.

SEQUOIA GLYPTOSTROBOIDES
Le Sequoia glytostroboides est bien sûr un Sequoia mais un Metasequoia, arbre immense dans la nature. Le sequoia ne semble pas bien se prêter au bonsaï mais cette variété Glyptostoboides pousse très très vite. Cet arbre est bizarrement caduque alors qu'il est dans la catégorie des conifères. J'ai l'intention de faire des expérimentations sur plusieurs sujets pour voir leurs évolutions. J'ai d'ailleurs trouvé une superbe page sur internet sur la culture de ces géants. Vous pouvez aussi allez sur http://sequoia.quebec.googlepages.com/, superbe expérience d'introduction du séquoia géant en milieu naturel au Québec.


PINUS DENSIFLORA
Le Pinus Densiflora est le Pin rouge du Japon. Assez difficile à trouver en europe car c'est une espèce indigène (qui ne pousse pas par chez nous). Encore une variété que j'ai choisi pour sa robustesse et sa bonne capacité à rebourgeonner. Idéal pour le style Lettré, ce pin fait naturellement du bois mort et à une belle écorce, raison de plus pour le diriger d'une manière élancée. Sur cette variété, je pense que je ne pourrais rien faire avant 5 ans (voir 10 !), la croissance est plus lente.

Aucun commentaire: