samedi 13 décembre 2008

Stratification

Aujourd'hui Samedi, après une semaine de travail, je vais enfin pouvoir mettre en stratification les graines que j'ai acheté sur Ebay. La stratification des graines est une opération qui permet de briser la dormance des graines. En effet, certaines graines ont besoin d'un période de repos pour pouvoir germer. En milieu naturel cette période correspond à l'hiver. La plupart des graines respectent ce processus. Je vais donc me servir de mon frigo pour réaliser cette stratification. Pour cela, j'emballe mes graines dans des petits sachets de type congélation avec un sopalin humide afin de reproduire au mieux l'environnement naturel d'une graine.

Pour l'Erable de Burger :
Les graines doivent tremper dans de l'eau légèrement chaude, pour une période de 24-48 heures. Par la suite, 3 mois de stratification à froid est requis.









Pour le Pinus Densiflora :
Les graines doivent tremper dans de l'eau légèrement chaude, pour une période de 24-48 heures. Par la suite, 4-6 semaines de stratification à froid est requis.









Pour le Zelkova Serrata :
Les graines doivent tremper dans de l'eau légèrement chaude, pour une période de 24-48 heures. Par la suite, 2 à 4 mois de stratification à froid est requis.









Pour le Sequoia Glyptostroboide :
Les graines doivent tremper dans de l'eau légèrement chaude, pour une période de 24-48 heures. Par la suite, 2 mois de stratification à froid est requis.









Pour aujourd'hui je vais placer les graines dans l'eau, mise en sac dans 24heures environ.

Aucun commentaire: